Laadhari: Nous mettrons fin aux obstacles bureaucratiques
Zied Laadhari, ministre du développement a assuré, dans Midi Show de ce mardi 6 février, que de multiples mesures ont été prises afin de faciliter les procédures administratives aux investisseurs.
Il a indiqué, dans ce sens, que les demandes de permis d'investissement doivent être traitées dans un délai ne dépassant pas les soixante jours, afin de surmonter les obstacles bureaucratiques.
"Nous admettons que la procédure administrative appliquée depuis des années est très lente et freine l'investissement (...) dans les prochains jours, la nouvelle réforme mettra fin à ce problème".
Par ailleurs, Zied Laadhari a déclaré que le code d'investissement de 2018 comprend plusieurs mesures sur le court et le moyen terme.
Pour le ministre du développement, le nouveau système juridique, législatif et réglementaire de l'investissement permettra l'accompagnement de l'investisseur.
En revanche, Zied Laadhari a annoncé que le Conseil supérieur de l'investissement sera inauguré demain par le chef du gouvernement et qu'il a pour objectif d'approuver les grandes tendances dans le domaine de l'investissement et la détermination de la politique de l'état.
Il a ajouté que l'instance sera hautement informatisée afin de faciliter la communication avec les investisseurs et de suivre leurs investissements, leurs permis sur tout le territoire de la République.