languageالعربية

Chibani: Après les émeutes, 835 individus sont en garde à vue

Khelifa Chibani porte-parole du ministère de l'Intérieur est revenu sur l'opération sécuritaire effectuée à mont Sammama à Kasserine récemment.

L'invité de Midi Show a déclaré que les forces spéciales relevant de la Garde Nationale ont tendu une embuscade au groupe armé retranché à Tbarkhana dans la délégation de Sbeïtla, près de mont Semmama et ont abattu deux terroristes et blessés plusieurs autres.

Khelifa Chibani a précisé que les deux éléments sont algériens relevant de l'organisation AQMI, assurent la liaison avec la cellule terroriste Okba Ibn Nafaa et sont spécialistes des passages à travers les massifs montagneux depuis plusieurs années.

D'autre part, le porte-parole de l'institution sécuritaire a assuré que l'information sur l'avion en provenance de Turquie à son bord 117 tunisiens de retour des zones de conflit, relayée par le colonel auprès du ministère de l'intérieur, Hichem Meddeb est fausse et qu'il n'a aucun élément concernant ce sujet.

Concernant les émeutes survenues dans plusieurs régions du territoire tunisien, Khelifa Chibani a affirmé qu'elles ont été planifiées et appliquées.
Il a déclaré dans ce sens, que 105 agents sécuritaires ont été blessés et plusieurs armes blanches et plus de 6900 pneus ont été saisis.

"835 personnes ont été mises en garde à vue après les actes de violence et de grabuge survenus, âgés entre 15 et 40 ans", a-t-il noté.