Walid Hakima: l'enquête penche pour la théorie du loup solitaire
Le porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale, Walid Hakima est revenu dans Midi Show sur l'attaque au couteau survenue le 1er novembre à Place du Bardo.
Walid Hakima a annoncé la mort de Riadh Barouta, un officier de la police de circulation, poignardé par un terroriste, lors de l'exercice de ses fonctions peu après huit heures du matin la veille.
Walid Hakima a assuré qu'il s'agit d'une attaque terroriste, précisant que les organisations terroristes ont repris le modèle du loup solitaire en raison du déploiement massif des forces armées et de la vigilance.
"Le ministère de l'intérieur poursuit le démantèlement de cellules terroristes et d'arrêter les extrémistes", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale a évoqué le citoyen qui a porté secours au martyr Riadh Barouta lorsqu'il a été attaqué au couteau, et a déclaré que l'institution sécuritaire l'a remercié pour son acte citoyen.
En revanche, Walid Hakima a indiqué que l'assaillant se dénomme Zied Ghribi et est étudiant en informatique. Il a assuré qu'il n'est pas connu des services de sécurité et qu'il a adopté la pensée extrémiste via internet.
Et d'ajouter, selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un loup solitaire qui ne fait partie d'aucune organisation terroriste.
"l'enquête penche plutôt pour la théorie du loup solitaire", a-til estimé.