Samir Taib : Couper l'eau pendant la journée, une solution
Le ministre de l'Agriculture, des Ressources Hydraulique et de la pêche, Samir Taib invité sur Midi Show après son opération de l'épaule a indiqué que les réserves en eau sont assez suffisantes jusqu'à décembre prochain en attendant les pluies.
Selon Samir Taib les problèmes relatifs aux ressources hydrauliques sont dus essentiellement aux facteurs humains précisant au passage que 440 cas de vol a été relevé cet été et que 13 projets de distribution d'eau potable dans les zones rurales sont en suspend à cause des citoyens.
Le ministre de l'agriculture a mis l'accent sur l'importance de suivre une politique de gestion d'eau qui suppose une coupure d'eau pour quelques heures dans la journée si nécessaire vu les circonstances actuelles.
Taib a également affirmé que la SONEDE n'est plus capable de faire face aux dépenses excessives occasionnées et que le coût de l'eau en Tunisie est le plus bas parmi les pays du monde.
Dans cette optique le ministère a proposé comme solution, une augmentation graduelle des prix d'eau selon la consommation dés le 1 septembre prochain.
Samir Taib a révélé par ailleurs une hausse de consommation en eau sur les cotes par rapport à l'année 2016 estimée à 16%.