languageالعربية

Bou Ali Mbarki: l'UGTT est prête à rencontrer Bachar Al Assad

Bou Ali Mbarki secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, a déclaré dans Midi Show de ce mercredi que la délégation composée de 29 membres de l'UGTT a reporté sa visite pour la Syrie et ce pour des raisons organisationnelles et l'indisponibilité d'avion pour le retour. 

Ce voyage s'inscrit dans le cadre de l’application des mesures prises à l’issue du dernier Congrès de l'UGTT, tenu en janvier dernier et a pour objectif de soutenir le peuple Syrien dans sa lutte contre le terrorisme.

Dans le même sens, Bou Ali Mbarki a précisé que la visite n'exprime pas la position de l'Etat et qu'il ne s'agit pas d'une diplomatie parallèle ou populaire.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a déclaré qu'une coordination effectuée avec l'Union générale de la Syrie et plusieurs organisations de droit dans le cadre de cette visite, et qu'il est probable qu'une rencontre sera organisée avec les autorités Syriennes.

"L'UGTT est prête à rencontre n'importe quel responsable de la Syrie, notamment Bachar Al Assad".

Il a ajouté que l'UGTT rejette la rupture des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie.

Par ailleurs, Bou Ali Mbarki a déclaré qu'une rencontre avec la communauté Tunisienne ou des individus relevant de Daesh n'est pas à l'ordre de la visite.

En revanche, l'invité de Midi Show a fait savoir que des groupes extrémistes ont l'intention de retourner en Tunisie et que ceci est dangereux pour la sécurité de l'Etat.