Mohsen Marzouk: le temps du sauveur suprême révolu
Le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce vendredi 7 juillet 2017, que le temps du sauveur suprême a pris fin et que la Tunisie a besoin d'un groupe de travail qui a la même vision et les mêmes objectifs.
Il a souligné que Machrou Tounes mène des contacts avec des personnalités comme Mohamed Jgham, Mehdi Jomaa, Saïd Aydi etc. dans le but de coordonner les positions.
Mohsen Marzouk a affirmé que la crise actuelle réside dans le gouvernement de quotas partisans qui place la compétence au second lieu. Il a ajouté dans ce sens que la compétence est optionnelle dans le gouvernement actuel et que Youssef Chahed doit remédier à ce problème lors du prochain remaniement ministériel.
Il a estimé que Youssef Chahed aura une marge de manœuvre plus importante à la tête d'un gouvernement formé de compétences nationales.
Machrou Tounes n'a rien à voir avec l'affaire de Slim Riahi
Sur un autre plan, Mohsen Marzouk a déclaré que Machrou Tounes n'a rien à voir avec le gel des avoirs et des comptes bancaires du président de l'UPL, Slim Riahi. Il a précisé que Machrou Tounes a gelé ses activités au sein du front du salut et du progrès dès le 3 juin dernier et non sur fond de l'affaire de Slim Riahi.
Mohsen Marzouk a affirmé que cette décision a été prise suite à l'évaluation du travail du Front, faite par le bureau politique de Machrou Tounes.
Je refuse de répondre aux déclarations d'Abdelhamid Jelassi
Par ailleurs, Mohsen Marzouk a indiqué qu'il refuse de répondre aux déclarations faites par le dirigeant d'Ennahdha, Abdelhamid Jelassi selon lesquelles, il voulait s'allier avec ce parti. Il a indiqué qu'il comprend qu'Ennahdha connait des problèmes internes, peut être à cause de la situation régionale, mais Abdelhamid Jelassi doit soigner son langage. "Je pense que certains dirigeants d'Ennahdha peuvent le recadrer" a-t-il ajouté.
Il a affirmé que la politique de Machrou Tounes est claire et que son parti n'avait aucune intention de s'allier avec le mouvement Ennahdha et pense également que l'alliance entre Nidaa Tounes et Ennahdha est un faux-consensus qui représente un danger pour la démocratie.