languageالعربية

Brahim: Il faut rompre avec la mentalité "opérer au jour le jour"

Yassine Brahim, leader d'Afek Tounes était l'invité de Midi Show ce mercredi 14 juin a déclaré que la deuxième tranche que le Fonds Monétaire International qui sera versé à la Tunisie arrive en retard en raison de sa non satisfaction du budget national et du volume de la masse salariale.


Pour Yassine Brahim, le Fonds Monétaire International est une sorte de commissaire au compte des pays et qu'il est normal qu'il fasse des révisions pour accorder ses crédits et émettre des conditions.


Il a ajouté qu'il est nécessaire de penser à une projection d'ici la fin de l'année sur ce qui va se passer quant au budget de l'état, et réviser les actifs pour se préparer au budget de 2018 et la diminution des dépenses.


Yassine Brahim a insisté sur la nécessité de rompre avec la mentalité "d'opérer au jour le jour", en référence à la finance nationale et qu'il faut réfléchir sur le long terme.


Politique

Yassine Brahim a déclaré qu'Afek Tounes n'a pas décidé de quitter la coalition au pouvoir mais qu'en revanche, le parti est préoccupé par la gestion du pouvoir avec la campagne anti-corruption.


Il a précisé qu'il s'attendait à ce que une des douaniers soient limogés pour des faits de corruption et que les choses bougent plus rapidement.