TB: Nidaa doit annuler sa décision de créer un comité avec Ennahdha
Taher Battikh, dirigeant au sein de Nidaa Tounes et son coordinateur régional à Ben Arous, était l'invité de Midi Show de ce vendredi 9 juin pour revenir sur le communiqué publié par les coordinations régionales du parti, rejetant le communiqué commun des blocs parlementaires de Nidaa et d'Ennahdha.
Il est à noter que le communiqué annonce la création d'un haut comité entre Ennahdha et Nidaa Tounes ayant pour objectif de renforcer le consensus entre les députés des deux partis, soutenir le gouvernement, dans sa guerre contre la corruption et appuyer l'investissement et le développement dans les régions.
Taher Battikh a déclaré qu'en tant que membre du comité politique et député, il n'a pas été informé de la réunion qui a eu lieu entre Hafedh Caïed Essebsi, Rached Ghannouchi et d'autres dirigeants des deux partis.
Il a indiqué qu'il subit la pression des militants qui ne sont pas satisfaits du rapprochement et de la fusion entre Nidaa Tounes et le mouvement Ennahdha.
Pour Battikh, la réunion et le communiqué publié n'ont aucune utilité, faisant savoir que plusieurs personnes relevant de Nidaa veulent un gouvernement composé uniquement des deux partis.
"On refuse toute coalition avec Ennahdha avec cette manière".
D'autre part, Taher Battikh a précisé que les coordinateurs régionales rejettent l'action entreprise par Nidaa Tounes et estime qu'Ennahdha en tant que parti Islamique se protège derrière Nidaa Tounes.
"Les partis islamiques sont dans une situation difficile actuellement à travers le monde".
En outre, Taher Battikh a déclaré que chez Nidaa Tounes se fait d'une manière arbitraire dans la confusion totale, en référence aux décisions prises et aux communiqués publiés.
Il a souligné que les coordinateurs rejettent cette démarche et qu’ils tenteront de dissuader le comité directeur de Nidaa Tounes d’annuler le communiqué.