Khammasi: Le come back de Nidaa Tounes sera fort
Abderraouf Khammasi, secrétaire général chargé des tunisiens à l’étranger à Nidaa Tounes, était l’invité de Boubaker dans Midi Show du 11 janvier 2016.
Khammasi, a expliqué que Nidaa Tounes a invité tous les partis au congrès constitutif. Concernant le discours de Rached Ghannouchi, président de Mouvement Ennahdha, Khammasi a noté que les invités sont libres de s’exprimer.
Le congrès constitutif de Nidaa Tounes a essayé de conserver le consensus jusqu’à la dernière minute. Ceci a permis de satisfaire le maximum de membres du mouvement.
"Béji Caïd Essebsi ne peut être que satisfait du résultat du congrès qui a réussi à garder les différents courants de Nidaa Tounes", a noté Abderraouf Khammasi.
"Plusieurs députés ont menacé de démissionner du bloc de Nidaa Tounes, mais, effectivement, il n’y a que six qui ont réellement passés à l’action. Je me demande comment l’ancien secrétaire général parle de déviation dans la ligne politique du parti alors qu’il était aux commandes", s’est demandé Abderraouf Khammasi.
"Aucun membre de Nidaa Tounes n’a pris de fonction sans l’accord de tout le monde. En attendant juillet, Hafedh Caïd Essebsi est le directeur exécutif du parti", a noté Abderraouf Khammasi.