languageالعربية

Labyedh:L’opération anticorruption est liée à ce qui se passe en Libye

Salem Labyedh, député du bloc Démocratique a déclaré que les efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, la corruption et la contrebande sont soutenus.


Il a indiqué que la récente opération anticorruption est considérée comme un premier pas pour lutter contre ce fléau mais que cette action doit être sérieuse.


Salem Labyedh a estimé que l'opération est liée au changement de l'équilibre régional à l'issue de ce qui se passe en Libye.


"Toutes ces données régionales importantes peuvent être interprétées pour expliquer ce qui se passe en Tunisie".

En outre, Salem Labyedh a évoqué la relation de l'homme d'affaires Chafik Jarraya avec plusieurs parties Libyennes dont Abdelhakim Belhaj.


"Chafik Jarraya n'a pas nié sa relation avec la Libye (...) la majorité des contrebandiers tunisiens arrêtés sont liés aux groupes armés libyens qui ont le pouvoir à Tripoli dans plusieurs autres régions".

 

Loi de réconciliation

 

Salem Labyedh a indiqué que le projet de loi de réconciliation est une équation illogique, précisant que le président de la république veut lutter contre la corruption alors qu'il s'agit d'une loi servant à blanchir ce fléau.