languageالعربية

Rahoui : Youssef Chahed n’a pas le droit de lâcher prise

Mongi Rahoui, député du Front Populaire et président de la commission des finances, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show que le chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a pas le droit de lâcher prise après avoir annoncé la guerre contre la corruption.

Il a ajouté que le Front Populaire est sceptique quant à cette campagne ayant visé des hommes d’affaires et des personnes soupçonnées de corruption puisqu’il ne dispose pas de données concrètes sur cette affaire.

Mongi Rahoui a souligné que la lutte contre la corruption doit être une priorité en Tunisie et que la guerre contre la corruption sera très longue. Selon lui, les différents corps sécuritaires ont réalisé des percées dans la guerre contre le terrorisme alors que la corruption a "vaincu" tous les gouvernements ayant dirigé le pays depuis la révolution.

Il a affirmé que le Front Populaire s’opposait à la corruption par certains dirigeants des composantes de l’ancienne Troïka au pouvoir avaient des liens avec la corruption et les corrompus. Il a indiqué également que les partis de la droite coopèrent avec la corrompus et n’ont rien fait pour répondre aux aspirations des tunisiens.

Rahoui a déclaré que le Front Populaire ne prône pas l’anarchie mais réclame des élections anticipées après que la coalition au pouvoir avait des liens avec la corruption et a prouvé son échec.