F.Ben Omrane : Aidi n'a pas de place au sein du gouvernement Essid
L'ancien président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes Mohamed Fadhel Ben Omrane était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 10 mai 2016 pour revenir sur ses démissions de la présidence du bloc et de la commission des Finances à l'ARP.
Fadhel Ben Omrane a assuré qu'il était toujours membre du bloc parlementaire de son parti mais qu'il a juste démissionné de sa présidence parce qu'il n'arrivait plus à supporter le manque de discipline de certains députés du bloc et leur refus d'appliquer les consignes de la direction du parti.
De retour sur sa relation avec les députés du Mouvement Ennahdha à l'ARP, il a assuré qu'il entretient de bonnes relations avec plusieurs d'entre eux comme Noureddine Bhiri qui le gère pendant la plus part du temps. Il a ajouté qu'il était obligé d'avoir de bonnes relations avec le Mouvement Ennahdha qui est arrivé deuxième lors des élections législatives de 2014 et qui est membre du Gouvernement actuel.
Un député ivre au sein de la commission des Finances
Fadhel Ben Omrane a déclaré qu'il regrettait la parution de sa lettre de démission de la commission des Finances. Il a aussi déclaré qu'il ne divulguerait pas l'identité du député qui s'est présenté ivre à une des réunions de la commission.
Le Président de l'ARP, Mohamed Ennaceur, pourrait prendre la bonne décision concernant les agissements de ce député selon Fadhel Ben Omrane.
Habib Essid est un trésor
Le député a ajouté qu'il considère Habib Essid comme un trésor. Le Chef du Gouvernement étant quelqu'un d'honnête et de bosseur ne cesse de subir des critiques à cause du manque de sérieux de certains de ses ministres comme le ministre de la Santé Publique Saïd Aydi.
Il a assuré que le ministre n'a apporté aucun résultat depuis sa prise de fonctions, pire certaines femmes ont perdu la vie pendant l'accouchement à Tataouine alors que cela n'était plus arrivé depuis des années.