languageالعربية

Abdesslam : Le Gouvernement Essid doit rester en place (Vidéo)

Le leader du Mouvement Ennahdha est aussi revenu sur la rencontre entre des dirigeants de son mouvement et du mouvement Nidaa Tounes. Il a déclaré que cette rencontre a porté sur l'appui des deux mouvements au gouvernement Essid et a permis de rapprocher les avis des deux parties.


Il a par ailleurs déclaré que le gouvernement Essid doit rester en place puisqu'il est soutenu de toutes parts. Il a aussi rappelé que le personnage de Habib Essid en lui-même bénéficie de l'accord d'une grande partie des tunisiens.


Kerkennah : Le droit à la manifestation est garanti mais…


Rafik Abdesslam a aussi déclaré que le Mouvement Ennahdha soutient les habitants de Kerkennah dans leurs manifestations contre la pollution de l'environnement de l'île. Cependant, ce soutien s'arrête au droit de manifestation de tous les citoyens. Si ces mouvements protestataires changeaient de nature et que les manifestations se transformaient en actes de vandalisme alors le mouvement ne les soutiendra plus.
Interrogé sur l'absence de communication sur le soutien aux manifestations, Rafik Abdesslam a expliqué que le Mouvement préfère exprimer son refus des tentatives de déstabilisation ou de vandalisme et garder le silence qui est synonyme d'accord avec les manifestations.