Najla Kadia: Saïed est le ''principal problème''
Najla Kadia, membre du parti Al Qotb, a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi 13 janvier 2023, que le parti avait un rôle important dans la Révolution et avait accédé à l'Assemblée constituante, avec cinq députés, mais qu'il a perdu de son éclat, car il s'occupait de la partie technique du travail du Front populaire.
"Nous essayons de revenir au paysage politique et nous sommes en train d'effectuer des rencontres avec le Parti des travailleurs, celui des Républicains, Attakattol et Attayar pour discuter de la mise en place d'une feuille de route pour faire sortir le pays de la crise actuelle", a-t-elle dit.
L'invitée de Midi Show a souligné qu'Al Qotb est l'un des premiers partis à avoir déclaré que le 25 juillet est un coup de force contre la Constitution, ajoutant que Saied a diabolisé les partis, "au point que quand nous descendons dans les rues, nous ressentons la haine des citoyens et leur rejet des politiciens", a-t-elle relevé. Ce qui ne l'a pas empêchée d'appeler à manifester, le 14 janvier, "pour pouvoir sortir de cette crise", selon elle.
"Saïed n'est pas une partie de la solution mais il est le principal problème de la crise et ce, à cause de ses choix", a-t-elle conclu.