Bassem Maâtar : ATIDE ne boycottera pas les législatives
Le président de l’Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections ( ATIDE), Bassem Maâtar, a parlé, lors de son intervention dans Midi Show, ce jeudi 10 novembre 2022, des préparatifs pour les élections législatives, prévues le 17 décembre prochain.
Mâatar a estimé que les prochaines élections seront "très ambiguës".
Il a, par ailleurs, déclaré qu'en 2011, tout le monde était content de la liberté et toutes les parties avaient participé au processus démocratique, soulignant que ce n'est plus le cas, désormais.
Le président de ATIDE est, également, revenu sur les informations selon lesquelles son association aurait des appartenances partisanes.
"A chaque fois où on pointe du doigt une partie, elle nous porte accusation ! Nous demeurons toutefois convaincus que notre rôle est de protéger le processus démocratique en Tunisie", répond l'invité de Midi Show.
Et d'ajouter : "On est des observateurs et on n'a aucune appartenance politique et si l'Instance supérieure indépendante pour les élections avait la moindre preuve sur une éventuelle appartenance, elle n'aurait pas choisi ATIDE pour observer l'échéance électorale à venir.
Maâtar a, sur un autre plan, affirmé que son association ne boycottera pas les législatives de décembre.