Chebbi à Saïed: ''De l'humilité et revoyez vos décisions''
Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Jomhouri, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, qu'il poursuivra en justice toutes les personnes impliquées dans la destruction de l'Etat et de ses institutions.
"La manière dont le pays est dirigé nous a conduits à une impasse", a-t-il dit.
Issam Chebbi a, également, estimé que le président de la République, Kaïs Saïed, a ignoré ceux qui l'ont invité au dialogue et qu'il s'est emparé du pouvoir, voulant détruire l'Etat, selon ses dires.
"Soyez un peu humble et revoyez vos décisions", s'est-il adressé à Kaïs Saïed.
Dans le même sens, le secrétaire général d'Al Jomhouri a précisé que le changement passe par les élections et non par un coup d'Etat et le stationnement d'un tank devant le siège du Parlement.
"Le changement se fait à travers les urnes et non par un putsch (...) Nous sommes dans une impasse et nous nous dirigeons maintenant vers le démantèlement des institutions de l'Etat", a-t-il ajouté.
Et de souligner: "le pays est dirigé, aujourd'hui, par des décrets qui ne peuvent pas être contestés et nous voulons revenir à la transition démocratique (...) Nous avons appelé le président au dialogue pour sortir de la crise mais il a refusé".
Amira Jendoubi