languageالعربية

Chaouachi : Le dialogue national, seule issue pour dépasser la crise

Le secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 16 mars 2022, pour parler de la Consultation électronique et de la participation de son parti au référendum et aux élections législatives.

Chaouachi a affirmé qu'il s'opposait au "projet personnel du président de la République, Kais Saïed", mais qu'il n'allait pas boycotter les élections législatives prévues.

"On est pour l'organisation des législatives anticipées, mais on réclame une approche participative", a-t-il déclaré.

Chaouachi a, par ailleurs, indiqué qu'il fallait engager un dialogue national, afin de pouvoir dépasser la crise politique que traverse la Tunisie.

"Le Courant démocrate veut un dialogue unissant toutes les composantes de la scène politique, y compris nos rivaux. On est prêt à participer à ce dialogue sans conditions", a affirmé l'invité de Midi Show.

Il a, dans ce contexte, appelé le chef de l'Etat à former un gouvernement de salut national et à engager un Dialogue national, tout en écartant les corrompus.

"Dans le cas où le chef de l'Etat n'engage pas ce dialogue, d'autres parties peuvent le faire, à l'instar de l'UGTT", a-t-il noté.

En ce qui concerne la Consultation nationale, Chaouchi a estimé que beaucoup d'argent a été dépensé pour élaborer cette dernière qui, selon ses dires, a été imposée au peuple.

"Malgré tout cet argent dépensé, cette consultation nationale a échoué", a-t-il noté.

Et d'ajouter : "Les Tunisiens ont dit leur mot, affirmant qu'ils ne sont pas concernés par cette consultation qui ne correspond pas à leurs attentes ni à leurs priorités".