Moussi: La consultation conduira le gouvernement devant la justice
La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a indiqué, dans Midi Show de ce mercredi 9 mars, que le PDL avait envoyé des huissiers notaires au ministère des Technologies de la communication pour mettre en garde le ministre contre la dilapidation de l’argent public, en cas de mise en ligne de la plateforme de la consultation électronique.
Elle a ajouté que des huissiers notaires ont été, également, envoyés à tous les membres du gouvernement pour les placer devant leurs responsabilités. "Nous avons porté plainte et Najla Bouden ainsi que tous ses ministres comparaîtront devant la justice, pour dilapidation de deniers publics", a-t-elle souligné.
Moussi a, par ailleurs, estimé que Kais Saïed ne veut pas procéder à des réformes et son objectif est de démanteler les institutions de l'Etat et de lui porter le coup de grâce pour prolonger l’état d’exception et appliquer son propre projet politique.
La présidente du PDL a, également, annoncé que son parti a porté plainte pour trucage et falsification. "Le nombre des participants à la consultation électronique va atteindre le million, vu que le ministère de l’Intérieur va utiliser la base de données des citoyens détenteurs de cartes d’identité nationale pour falsifier les résultats" a-t-elle ajouté.
Sur un autre plan, l’invité de Midi Show a mis en garde contre tout changement du système électoral, sous l’état d’exception. "Personne n’a le droit d’imposer un système politique aux Tunisiens et Kais Saïed ne peut promulguer une loi permanente au cours ce cette période (…) Il n’est pas question qu’il nous impose son référendum dont l’objet est ambigu", a-t-elle dit.