languageالعربية

Nouvelles difficultés d'accès aux services de Facebook

Des utilisateurs des applications Instagram et, dans une moindre mesure, WhatsApp et Facebook Messenger ne pouvaient pas accéder à ces services, dans la soirée de ce vendredi, selon les rapports signalés au site spécialisé Downdetector. Des perturbations confirmées par Facebook.

"Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient", a indiqué un porte-parole de l'entreprise, dans un message à l'AFP, quelques jours après une panne géante ayant paralysé ces services pendant plusieurs heures.

Rappelons que lundi dernier, le groupe Facebook, Messenger, ainsi que WhatsApp et Instagram étaient inaccessibles, pendant plus de six heures.

Facebook avait indiqué, par la suite, que la panne majeure de ses réseaux et messageries avait été causée par un "changement de configuration défectueux" de ses serveurs, ce qui a empêché ses utilisateurs d'accéder à la plateforme, Instagram, WhatsApp ou Messenger, pendant environ sept heures.

(AFP)