Coup de balai de WhatsApp. Pourquoi ?
La messagerie instantanée WhatsApp a décidé de bannir les dizaines de milliers d'utilisateurs de versions modifiées non officielles de l'application, par mesure de sécurité.
WhatsApp Plus ou GB WhatsApp font désormais partie du passé. Ces versions modifiées de la messagerie instantanée, non reconnues par l'entreprise, filiale de Facebook, étaient utilisées principalement sur des smartphones fonctionnant avec Android.
Les utilisateurs se trouvent désormais privés de leurs compte, rapporte le site spécialisé Phonandroid, après avoir reçu un message d'avertissement.
Ils pourront toutefois revenir sur le WhatsApp officiel en s'authentifiant, après avoir téléchargé la bonne version, mais ils ne retrouveront pas les historiques de leurs conversations.
"Les applications non prises en charge violent nos conditions d'utilisation", indique le groupe dans un communiqué. En effet, ces logiciels pirates ne cryptent pas les conversations, contrairement à l'original, posant des problèmes de protection des données.