languageالعربية

Nokia annonce un grand retour sur le marché des Smartphones

La firme finlandaise, Nokia qui a cédé sa division mobile à Microsoft a annoncé via un responsable de son département en Chine, son retour sur le marché mondial des Smartphones à partir de l’année 2017. En effet, quatre Smartphones Nokia seront annoncés lors du quatrième trimestre 2016 et seront commercialisés dans le courant de l’année 2017.

Rappelons que Nokia s’est engagé depuis plusieurs mois à ne pas commercialiser des Smartphones en son nom jusqu’à la fin de l’année 2016.

Pour réussir son grand retour, Nokia a annoncé que sa prochaine offre comporte un Smartphone haut de gamme baptisé Nokia C9 dont les caractéristiques techniques peuvent rivaliser avec les Flagships des grandes marques mondiales comme le G5 de LG ou le fameux Galaxy S7 de Samsung etc.

Selon les informations qui ont fuité jusqu’à maintenant, le nouveau porte-étendard de Nokia sera équipé d’un processeur Snapdragon 820, un écran de 5 pouces, d’un capteur photo de…21 MP et d’une énorme batterie 4000 mAh amovible. Des informations à prendre avec des pincettes puisque les caractéristiques techniques de la nouvelle offre de Nokia ne seront pas dévoilées officiellement avant le 4e trimestre 2016.

Le plus important dans tout ça est que Nokia a décidé, enfin, de mettre fin à son union avec le système d’exploitation mobile de Microsoft Windows Phone qui a équipé ses Smartphones de 2011 jusqu’à la cession de sa division mobile à Microsoft en 2014.

Un choix qui s’est avéré perdant puisque depuis, Nokia qui a régné en maître sur le marché de la téléphonie mobile de 1998 à 2012, a connu une véritable descente aux enfers, chose qui a poussé les dirigeants de la firme à accepter l’offre de Microsoft qui n’a pas réussi également à relancer les ventes des Smartphones de Nokia, à savoir la gamme Lumia.

Aujourd’hui, Nokia annonce l’adoption de l’OS mobile le plus utilisé au monde à savoir, Android dont la version 7.0 va animer le C9.

Nokia réussira-t-elle à conquérir le marché des Smartphones ? C’est difficile de le dire maintenant vu le dynamisme du marché des Smartphones et les nouveautés annoncées par la concurrence, mais le constructeur finlandais mise sur sa réputation en matière de qualité d’autant plus que plusieurs consommateurs gardent un souvenir très positif de leur expérience avec la marque finlandaise dans les années 2000, notamment avec le mythique 3310.