languageالعربية

Le Galaxy Note 7, ressuscité ?

Un an après l’échec du Galaxy Note 7, sur fond d’un problème de conception ayant conduit à l’explosion de batterie chez plusieurs exemplaires, le premier fabricant mondial de smartphones Android, Samsung s’apprête à ressusciter sa phablette.

En effet, le géant coréen a annoncé dans un communiqué, que le Galaxy Note 7 va renaitre de ses cendres le 7 juillet courant, sous une nouvelle dénomination à savoir Galaxy Note Fan Edition (FE).

Près de 400 mille exemplaires seront construits à base de pièces provenant de Note 7 non déballés et inutilisés. Des exemplaires reconditionnés seront également mis en vente après la résolution du problème de batterie.

En termes de caractéristiques techniques, le Galaxy Note FE propose un écran de 5.7 pouces de diagonale affichant une résolution de 2 560 x 1 440 px et un processeur Qualcomm Snapdragon 821 remplaçant les S820 et Exynos 8890 qui équipaient les différentes versions du Note 7. Une batterie d’une capacité de 3 500 mAh remplace celle du Galaxy Note 7 (3200 mAh).

L’appareil dispose de 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire interne, d’un lecteur d'empreintes digitales, d’un scanner d'iris et du stylet S-pen qui constitue la marque de fabrique de la gamme Galaxy Note.