languageالعربية

Décès de Firas dans un jardin d’enfants : Sa mère témoigne

Sihem, mère du petit Firas âgé de trois ans décédé jeudi dernier dans un jardin d’enfants à l’Aouina est intervenue sur les ondes de Mosaïque FM pour témoigner.


"Le jour de son décès était tout à fait ordinaire. Nous avons ramené firas au jardin d’enfants le matin.  Vers 14 heures j’ai contacté le chauffeur chargé du ramassage pour qu’il ramène mon fils. Le chauffeur a indiqué qu’il est occupé par des courses. Juste après, j’ai reçu un appel de la directrice du jardin d’enfants. Elle a indiqué que mon fils s’est évanoui. Je me suis déplacé en urgence avec mon époux au jardin d’enfants. En arrivant au jardin d’enfants, j’ai découvert que mon fils ne respirait plus. L’animatrice et la directrice de cet établissement n’ont pas eu le réflexe de secourir mon fils".


La mère du petit Firas a assuré qu’à l’hôpital, les médecins de l’hôpital Mongi Slim ont tout essayé. "C’était trop tard. Les cellules de son cerveau étaient déjà mortes. Selon le premier rapport du médecin légiste mon fils est mort par asphyxie. Dans ses poumons, il y’avait des aliments.  Le personnel au jardin d’enfants ne s’est pas rendu compte de ce qui s’est passé. Les enfants qui étaient avec mon fils étaient sous le choc", a ajouté Sihem.


Pour rappel, la ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées a décidé la fermeture immédiate du jardin d’enfants concerné.