languageالعربية

Monastir: démantèlement d’une cellule terroriste

Une cellule terroriste active dans la région de Menzel Hayet à la délégation de Zramdine du gouvernorat de Monstir a été démantelée par la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale de la région.


La brigade est composée de cinq éléments intégristes âgés entre 19 et 24 ans. Un d’entre eux est un professeur de l’enseignement secondaire.


L’interrogatoire a révélé qu’ils ont adopté la pensée intégriste et ils sont en contact via Facebook avec des faux profils avec des éléments intégristes originaires de la région qui se trouvent en Syrie. Plusieurs messages ont été envoyés pour les incités à partir en Syrie et prêter allégeance à Daesh. Ils ont reconnu qu’ils ont commencé à faire des entrainements sur le combat dans une carrière à Zramdine.


Suite à la consultation du ministère public, la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Tebourba a été chargée de la mise en garde d’une affaire judiciaire.

Le groupe est accusé  de former une bande dans le but de préparer des frappes et atteindre la sécurité nationale, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié aujourd’hui 28 octobre 2016.