languageالعربية

Plusieurs arrestations à Monastir

D'après, Taoufik Chaher, le secrétaire général du syndicat de base à Moknine, le district de sécurité nationale a arrêté un trentenaire propriétaire d'une publinet et originaire de Moknine, ayant poursuivi des études universitaires, sous contrôle continu depuis 3 ans, pour suspicion d'appartenance à une organisation terroriste.

Il s'est avéré que le suspect a été recruté depuis 2014 au sein de cette organisation extrémiste par l'intermédiaire d'un proche qui a été tué en Syrie. En effet, il adopte l'idéologie djihadiste takfiriste et il est en contact avec l'un des leaders de Daech en Syrie sur les réseaux sociaux. L'enquête se poursuit en attendant son transfert au pôle judiciaire.

Un autre criminel connu pour ses antécédents judiciaires a été arrêté. Il compte parmi les criminels les plus dangereux pour agressions multiples et vente illégale de boissons alcoolisées et il est l'objet de plusieurs circulaires d'inspection.

Toujours à  Moknine, un deuxième criminel a été arrêté pour avoir agressé des personnes violemment.

10 autres personnes recherchées ont été l'objet d'arrestation de la part des unités sécuritaires pour implication dans des affaires de vol, de violence, abandon du devoir militaire et escroquerie . 

Une voiture qui a été volée, a été saisie et rendue à sa propriétaire, originaire du sud. et l'enquête est toujours ouverte.
 
Onze procès verbaux de circulation ont été rédigés et six motos ont été saisis et l'enquête se poursuit afin de vérifier à qui ils appartiennent.