Plainte contre Korchid: saisie de l’affaire pour délibération
La chambre correctionnelle au tribunal de première instance de Tunis 1, a décidé de saisir l’affaire le dossier de la plainte déposée par Slim Ben Hmidane contre le ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid, pour délibération.
Notons qu’en plus du Me Haykel Mekki, 50 avocats se sont présentés pour défendre Korchid dont le bâtonnier des avocats et l’avocat Mounir Ben Salha.
L’avocat de Slim Ben Hmidane ancien ministre des Domaines de l’Etat a assuré qu’il n’est pas sujet de poursuites à cause du dossier de la BFT. Il a indiqué que son client a été lésé par les déclarations de Mabrouk Korchid qui a accusé Ben Hmidane de trahison dans l’affaire de la BFT. Les intérêts de l’Etat tunisien n’ont pas été touchés dans cette affaire, a indiqué l’avocat.
Me Haykel Mekki a prouvé dans son intervention qu’il y a eu une mauvaise gestion du dossier durant l’exercice de Ben Hmidane à la tête du ministère des Domaines de l’Etat. L’avocat a ajouté que la plainte pour diffamation est rejetée car elle n’a pas été déposée auprès du ministère public. Il a indiqué que Ben Hmidane, avocat lui aussi, a défendu l’adversaire de l’Etat tunisien dans l’affaire de l’arbitrage internationale en demandant via des correspondances secrètes de permettre à son client de bénéficier de l’amnistie générale.