languageالعربية

Peine capitale contre ‘l’assassin de Sfax’

Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax a fait savoir ce dimanche 7 janvier 2018 que le tribunal de première instance de Sfax a condamné à mort par pendaison un individu connu chez le public par l’assassin de Sfax.


 Ce dernier a été condamné pour détournement d’une femme sous la menace et la violence qui a conduit à la mort d’une victime. Il est aussi condamné pour le viol de sa victime.


Dans une déclaration à l’Agence TAP, Turki a précisé que l’accusé peut faire appel de cette condamnation dans les délais légaux, c’est-à-dire au bout de dix jours de cette condamnation.


L’affaire concerne un individu âgé de 39 ans et elle remonte à deux ans. L’homme a tué l’épouse de son ami après son viol. Il a par la suite enterré le cadavre. L’accusé a bu de l’alcool avec l’époux de la défunte avant de se débarrasser du cadavre de sa victime à la région de Sakiet Eddaier. 


L’accusé est aussi condamné dans d’autres affaires criminelles dont l’assassinat d’une femme âgée après son viol. Il a par la suite jeté son cadavre dans une décharge. Il a aussi mis le feu dans son domicile. Cette affaire est encore examinée par la justice en plus d’une affaire de viol d’un enfant.


Il s’agit du troisième verdict de ce genre émis par les tribunaux de Sfax dans deux ans. Les condamnations concernent des assassinats, a indiqué Mourad Turki.