languageالعربية

Kalâa Seghira: Démantèlement d’une cellule terroriste

Une cellule terroriste a été démantelée hier mardi 19 juillet 2016 à la région de Kalâa Seghira au gouvernorat de Sousse.


Cette cellule projetait de mener des actes terroristes dans la région. Les unités spéciales du district de la sureté nationale à Sousse ont réussi dans un bref délai d'arrêter un élément de cette cellule. Dans l'interrogatoire, il a reconnu qu'il a fait la connaissance des autres éléments de la cellule en 2013. Ils ont tous prêté allégeance à Daesh. Ils regardaient ensemble des séquences vidéo qui expliquent comment fabriquer des explosifs et des fusils. Le groupe a commencé l'entrainement dans un champ d'olivier non loin d'une des mosquées de la région. Cette mosquée était le lieu de réunion pour planifier des actes terroristes à la région de Sousse.


En collaboration avec le ministère public, l'ordre a été donné pour effectué une descente dans une des maisons des suspects. Ce dernier a reconnu qu'il a abordé le sujet d'attaquer des sites civils et sécuritaires à Kalâa Sghira en 2015. Un accord a été conclu pour fabriquer des explosifs. Ils ont aussi planifié l'assassinat d'un agent de la Garde nationale, oncle d'un des éléments terroristes.


Tous les suspects ont été arrêtés sur l'ordre du ministère public et l'enquête continue.
* photo d'archives