T. Rajhi: Le temps est venu d’appliquer les grandes réformes économiques
Taoufik Rajhi, ministre-conseiller du Chef du gouvernement chargé des grandes réformes, a déclaré que cette période connaitra la présentation des agendas économiques et politiques. D’autres dossiers ont pris plus le dessus sur le dossier économique, comme celui de la lutte contre le terrorisme.
Rajhi a indiqué lors d'une conférence organisée aujourd’hui, 2 avril 2016 par l'ordre des ingénieurs et l’association des ingénieurs tunisiens que le gouvernement concentrera actuellement ses efforts sur le dossier économique et sur l'application des grandes réformes. Le chef du gouvernement a exigé de ses ministres de présenter des décrets d’application des réformes qu’ils présentent, a ajouté Rajhi.
La Tunisie est en train de mener des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir un nouveau crédit de 2,8 MD avec un taux d'intérêt de 2%.
Taoufik Rajhi, ministre-conseiller du chef du gouvernement chargé des grandes réformes, a indiqué à Mosaïque FM que les négociations ont atteint un stade avancé. Le but de ce crédit est de trouver des fonds nécessaires pour le plan de développement 2016/2020.