Finale CAV: Bousalem - Zamalek... David contre Goliath?
Après sa victoire contre la formation camerounaise de Port Douala 3-0 (25-21, 25-18, 25-17), en demi-finale, disputée hier soir à Kélibia, la Mouloudia Sport de Boussalem affrontera, demain dimanche à partir de 17H30, les Egyptiens du Zamalek SC, vainqueurs, dans l'autre demi-finale des Algériens de la JSC Ouled Adouane 3-0 (25-20, 25-20, 25-20), pour le titre de champion d’Afrique des clubs.
Le Port de Douala et la JSC Ouled Adouane joueront le match de classement pour la troisième et quatrième places de cette compétition.
Pour rappel, l'Avenir sportif de la Marsa est l'organisateur du Championnat d'Afrique des clubs de volleyball, après le désistement de l'Espérance sportive de Tunis.
Avant cet exploit, la Mouloudia s'était distinguée, en éliminant les représentants de la Côte d'Ivoire, de l'Ethiopie du Rwanda du Burundi sur le même score de trois sets à zéro et l'Avenir sportif de la Marsa (3-1), aux quarts de finale.
Dirigée par le jeune entraîneur Haïthem Oueslati, ancien joueur de l'EST, de l'AS Marsa et le Tunisair Club, puis qui a dirigé le staff technique de différents clubs du Golfe, dont notamment Ittihad Djeddah, la Mouloudia vise l'exploit, en remportant le titre continental, face à un grand de l'Afrique, à savoir le Zamalek du Caire.
David contre Goliath?