languageالعربية

Zribi: vers un appel contre la suspension de Shalom par la justice

Le producteur Walid Zribi a assuré qu’aucun verdict n’a été transmis à la direction de chaîne Tounesna TV pour interdire la diffusion de la caméra cachée Shalom. 


"Nous respectons la justice, mais en principe nous aurons un avis de la justice demain matin. Nous comptons faire appel de ce verdict en présentant des arguments et des preuves de notre innocence pour faire face aux accusations du secrétaire général du Courant populaire". 


Le producteur a expliqué  aussi qu’une association et de fervents défenseurs de la cause palestinienne sont pour la diffusion du programme. "Ceci prouve qu’il y a une division au sein des associations et des partis qui combattent la normalisation avec le sionisme", a-t-il constaté. 


Le producteur a parlé du passage devant l’instance de la HAICA. «Nous avons présenté nos arguments et pareil pour la justice nous allons défendre notre produit. Si la justice confirme ce verdict en appel, nous allons respecter cette décision".


Walid Zribi a assuré que les agressions comme c’était le cas avec Mondher Guefrachi ont souvent lieu. "J’ai appris son agression mais je n’ai pas encore appelé Mondher pour avoir de ses nouvelles", a-t-il expliqué.  


"Demain, une nouvelle caméra cachée sera diffusée si la justice ne donne pas son feu vert pour la diffusion de Shalom  continue", a conclu Walid Zribi. 


Réaction du Courant populaire 


Rafik Ghanmi du parti du courant populaire a déploré les déclarations du producteur Walid Zribi qui a accusé à tort le parti et son secrétaire général qui a lutté et lutte encore contre le sionisme et la normalisation. 


"Comment un producteur peut rendre la normalisation comme sujet de divertissement alors qu’il s’agit d’un crime? En plus, si  des victimes comme Mondher Guefrachi soient assassinés à cause de ce programme comment allez-vous réagir ? Pour nous, il est inacceptable d’aborder ce sujet de cette façon. Nous connaissons qui est avec la cause et qui est contre. Notre parti est contre toutes les formes de la normalisation et nous allons continuer la lutte avec tous les moyens", a expliqué le membre du parti.   
 

share