languageالعربية

Helmi Ben Regba et Latifa Gafsi présentent le film d'horreur 'Habiba'

Un nouveau film d'horreur verra le jour en Tunisie, à partir de ce mardi 18 avril 2023.

Intitulé "Habiba", ce film tunisien est réalisé par Helmi Ben Regba et interprété par la grande actrice Latifa Gafsa, ainsi que d'autres figures tunisiennes.

Invité dans "Essahria", ce dimanche, le réalisateur Helmi Ben Regba a déclaré que l'idée de ce film a commencé depuis 2016 quand il était en France et qu'il a décidé de la mettre en place deux ans après.

"J'ai choisi de faire ce film en Tunisie car je veux contribuer à faire évoluer mon pays et mon arme c'était le cinéma (...) On a tourné dans des endroits magnifiques, tels que Tabarka, Aïn Draham et Tunis, visant à promouvoir la destination tunisienne à l'international", a-t-il dit.

Concernant le choix de Latifa Gafsi, en tant que personnage principal du film, Helmi Ben Regba a indiqué que la première image qu'il avait eu c'était Latifa Gafsi et qu'il fallait baser le scénario sur elle.

Il a aussi, fait savoir, que le casting a été effectué selon plusieurs bases comme le courage, les conditions physiques, la capacité de résistance...

Par ailleurs, l'actrice Latifa Gafsi a déclaré au micro de Mosaïque FM, qu'elle était sceptique à l'idée de participer à ce film, dans un premier temps, lors de son premier contact avec le réalisateur Helmi Ben Regba.

"J'étais hésitante au début car Helmi n'était pas connu en tant que réalisateur mais avec le temps et le contact j'ai compris qu'il avait du potentiel", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter:" Je suis fière d'apparaître dans l'affiche du film et en même temps j'ai très peur car il s'agit d'une grande responsabilité et d'une nouvelle expérience".

Dans un autre sens, Latifa Gafsi a déclaré avoir réalisé une partie de ses rêves en tant qu'actrice mais qu'il n'est pas possible de le faire en Tunisie, en raison de l'injustice et de l'entrave dans le domaine.

"Il n'existe pas d'industrie cinématographique, les productions dramatiques sont quasi-absentes à l'exception d'un feuilleton ou deux pendant le mois de ramadan", a-t-elle ajouté.

 

 

share