Aymen Mabrouk : Harqa représente la réalité des migrants irréguliers
L'acteur Ayman Mabrouk, qui interprète le personnage Jilani dans le feuilleton "Al-Harqa", était l'invité de l'émission "Ramadan Show Weekend", ce samedi 16 avril 2022.
Il a expliqué que le personnage qu'il joue a évolué entre le premier et le deuxième volet, mais qu'il est resté mystérieux pour une bonne raison. Les événements ont changé après qu'il ait quitté le centre de détention et les événements auxquels « Jilani » participe vont s'intensifier jusqu'à la fin de la fiction, mais le personnage ser toujours rattrapé par son passé, les causes de son comportement et de sa méchanceté resteront toujours inconnues pour laisser libre cours à l'imagination et aux interprétations des téléspectateurs.
Aymen Mabrouk vit en Itale depuis 15 ans et cette fiction représente la réalité vécue par les Tunisiiens et les immigrés irréguliers en général.
Il a, d'autre part, souligné qu'on ne peut pas dire que tous les italiens sont racistes car l'adaptation et le comportement des immigrés sont déterminants.
Et à propos des réactions provoquées par la série en Italie, il a révélé que les médias étaient intéressés, et des reportages ont été préparés à ce sujet, et des coulisses ont été filmées au fur et à mesure. De nombreuses associations de défense des droits de l'homme sont également intervenues auprès des mères tunisiennes pour les aider à rechercher leurs enfants avec lesquels elles ont perdu tout contact.