languageالعربية

Suspendu, Oussama Mellouli déplore l’égoïsme des responsables

Le nageur et champion olympique Oussama Mellouli, a assuré ce jeudi 27 septembre 2018 lors de son passage dans Forum sport sur Mosaïque FM, que le problème de signature des contrats et du suivi des sportifs à l’étranger persistent et ont évolué d’une façon catastrophique.

«Il y a eu beaucoup de laisser aller par les responsables. Nous avons des doutes sur les compétences de ces responsables, 


Depuis novembre 2017, j’ai eu des problèmes pour poursuivre mes préparatifs. J’ai vécu l’impensable depuis le début de ma carrière. Actuellement, il y a un sentiment d’égoïsme et de manque de responsabilité de la part des personnes qui sont chargés du suivi des sportifs d’élite», a noté Oussama Mellouli.

«Mon dossier est encore suspendu malgré le caractère urgent pour tourner la page et reprendre les préparatifs. Je ne veux pas donner de fausses promesses aux tunisiens. Je suis conscient que j’ai 34 ans et que j’ai une carrière derrière moi. Mon objectif est de rester compétitif pour le marathon des 10 km. J’ai un objectif : me qualifier aux JO et par la suite nous allons voir les résultats. Actuellement, aucun nageur tunisien n’a les moyens de garantir sa qualification. Il faut savoir qu’il faut travailler pour le mondial de natation et par la suite le repêchage en juin 2020. Les qualifiés ne peuvent être que parmi l’élite de l’élite des nageurs».


Oussama Mellouli, a noté que la mentalité de plusieurs responsables en Tunisie consiste à «mettre des obstacles  aux sportifs qui évoluent dans plusieurs domaines». 

 

Pour les mesures, la réaction de la Fédération était surprenante vue la rapidité de la demande de suspension, a conclu Oussama Mellouli. 
 

share