Salma Mouelhi: Le Jasmin Open… Un rêve de toute une nation !
Salma Mouelhi, présidente de la Fédération tunisienne de tennis, a déclaré aujourd'hui, au micro de Mosaïque FM, que l’organisation de la première édition du tournoi international du Jasmin Open (WTA 250) à Monastir a dépassé ses attentes, faisant savoir que cinq mois auparavant, il n y avait ni gradins, ni Court central pour la tenue de ce grand événement aux normes mondiales.
«Le Tunisien est capable de faire des choses étonnantes (…) Ceci était le rêve de la FTT et aujourd’hui, grâce aux autorités locales et aux différents intervenants, on a pu le réaliser», s’est-elle félicitée.
Par ailleurs, Salma Mouelhi est revenue sur la présence timide du public, en cours de semaine, pour assister aux matchs du tournoi, précisant que ceci est dû, principalement, aux obligations des citoyens.
«En semaine, les gens travaillent et les étudiants sont en cours, mais à partir d’aujourd’hui et jusqu’au week-end, le public viendra en masse, notamment pour regarder Ons Jabeur jouer (…) Tous les billets ont été écoulés !», a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter que grâce à Ons Jabeur, le tennis est devenu un sport populaire, suivi par les Tunisiens et que les matchs du reste du tournoi se joueront à guichets fermés.
«Les gens vont venir de Tunis, du Kef et de partout (…) Nous espérons mettre des écrans géants pour l’occasion (…) L'objectif de la FTT était la décentralisation et vous verrez qu'après ce tournoi, le nombre de clubs de tennis à Monastir et dans le Sud de la République va augmenter», a-t-elle dit.
D’autre part, Salma Mouelhi a félicité le Média Center du Jasmin Open et les journalistes qui sont en train de couvrir cet événement international, retransmis par plus de quarante chaînes étrangères.
«Plusieurs interviews et feedback ont été diffusés dans les sites du monde entier sur le Jasmin Open (…) Je ne vais pas prétendre qu’on va cartonner, car le tournoi n’est pas fini, mais une belle image de Monastir et du site a été transmise. Ce n’est pas un rêve personnel (…) c’est le rêve de toute une nation (…) Tout le monde est mobilisé pour notre pays (…) Je suis très fière et je remercie toute personne qui a contribué à ce succès», a-t-elle encore ajouté.
Amira Jendoubi