La NASA explore la ''vie impossible'' sur Europa de Jupiter...
La National aeronautics and space administration (NASA) a lancé, hier soir, depuis la Floride, vers l'une des lunes de la planète Jupiter, la sonde "Europa Clipper", pour une mission de six ans.
Cette mission, commencée officiellement en 2014, a coûté 5.2 milliards de dollars à la NASA et a pour objectif de trouver des signes de vie extraterrestre sur Europa.
Elle devra parcourir une distance de...2.9 milliards de kilomètres pour atteindre Europa et passer à 25 km seulement de sa surface.
Europa est intéressante pour les scientifiques, en raison des océans sous sa surface de glace, qui pourraient potentiellement abriter une vie extraterrestre.
Cependant, les amateurs de films de science-fiction risquent de rester sur leur faim parce que ces océans pourraient contenir une forme de vie…microbienne. Donc, pas de petits aliens verts avec des antennes, juste des microbes...
D'un diamètre de 3122 Kilomètres (contre 3 474 Km pour notre lune), ce satellite naturel, découvert en 1610, est considéré comme l'un des rares endroits prometteurs pour chercher de la vie dans notre système solaire.
Son atmosphère est composée principalement d'oxygène mais Europa est loin d'être une destination de vacances, vu que ce gaz n'est pas disponible dans une forme utilisable pour la respiration humaine.
Cette lune est extrêmement froide, avec une température moyenne autour de -160 °C à la surface, tandis que la pression atmosphérique est des milliards de fois inférieure à celle de la Terre, ce qui rendrait la respiration impossible sans équipement.