USA: la police de Las Vegas demande de l'ADN à Ronaldo, accusé de viol
La police de Las Vegas a demandé aux autorités italiennes d'effectuer un prélèvement d'ADN sur la star du football Cristiano Ronaldo, accusé de viol en juin 2009 par une jeune Américaine rencontrée en boîte de nuit.
Un avocat de Ronaldo à Las Vegas, Peter S. Christiansen, a toutefois estimé que cette procédure était "des plus classiques".
"M. Ronaldo a toujours maintenu, c'est encore le cas aujourd'hui, que ce qui s'est passé à Las Vegas en 2009 était de nature consensuelle. Il n'est donc pas surprenant que de l'ADN soit présent, ni que la police fasse cette demande des plus classiques dans le cadre de son enquête", a-t-il affirmé dans un bref communiqué transmis à l'AFP.
"La police de Las Vegas prend les mêmes mesures pour cette affaire que pour n'importe quelle autre agression sexuelle, afin de permettre l'obtention de preuves ADN. Nous confirmons qu'une demande officielle a été soumise aux autorités italiennes" pour obtenir un échantillon d'ADN de l'attaquant-vedette de la Juventus Turin, a indiqué la police dans un communiqué transmis à l'AFP.