L’accident d’Uma Thurman sur le tournage de ' Kill Bill '
Uma Thurman a accusé Quentin Tarantino, le réalisateur de « Kill Bill », de lui avoir craché au visage et serré une chaîne autour de son cou durant le tournage.
Il l’aurait obligée à prendre le volant d’une décapotable lancée à 60 km/h sur une mauvaise route, alors qu’elle réclamait une doublure. Elle a perdu le contrôle du véhicule et a été blessée.
Le réalisateur a reconnu être coupable de l'avoir mise dans cette voiture, mais pas de la façon dont les gens le décrivent .
Pendant des années, Quentin Tarantino et la production ont refusé de communiquer à Uma Thurman les images de l’accident, à moins qu’elle ne renonce à son droit d’engager des poursuites judiciaires. Après la publication de l’interview de l’actrice dans le New York Times, il a finalement confié le film à la comédienne, qui l’a posté ensuite sur son compte Instagram.
En commentaire, Uma Thurman explique qu’elle publie cette séquence afin de montrer que « les circonstances de cet incident étaient négligentes au point d’en être criminelles », mais « faites sans volonté de nuire ». « Quentin Tarantino s’en est beaucoup voulu, il s’est excusé, et je suis fière qu’il ait le courage de me confier ce film.
« Je suis tenu pour seul responsable »
Quentin Tarantino, pour sa part, explique lundi à Deadline Hollywood pourquoi il a finalement confié cette bande. « Je savais que l’interview (d’Uma Thurman au New York Times) allait être publiée. J’avais même confirmé ses propos à la journaliste », dit-il. Mais apparemment (l’équipe de production) se sont fait conseiller par des avocats, ils ont fait pression et au final, dans l’article c’est moi seul qui suis tenu pour responsable. »
Cet accident, poursuit Tarantino, « était bouleversant. Ce n’est pas seulement l’un des plus grands regrets de ma vie, mais de toute ma carrière, pour de nombreuses raisons. » Il ajoute que l’accident « nous a transformé, Uma et moi, pendant deux ou trois ans. Non pas que nous n’en avions pas parlé, mais la confiance entre nous était brisée. »