languageالعربية

Richard Gere fustige Trump... 'Un tyran, un voyou'

Richard Gere fustige Trump... 'Un tyran, un voyou'

Richard Gere n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Donald Trump et de son administration, lors de la 39e cérémonie des Goya. Invité d’honneur de cet événement, dédié au cinéma en Espagne, l’acteur de 75 ans a lancé un appel à la vigilance, face à la montée de l’autoritarisme, notamment aux États-Unis.

Recevant un Goya d’honneur des mains d’Antonio Banderas, il a dénoncé une situation politique qu’il juge «très sombre», pointant du doigt l’ancien-nouveau président américain.

«Nous avons un tyran, un voyou, qui est le président des États-Unis. Et ce n’est pas qu’en Amérique, l’autoritarisme est partout», a-t-il déclaré,  sous les applaudissements du public, selon le média espagnol RTVE.

L’acteur a poursuivi en évoquant un monde de plus en plus fragmenté :

    «Nous faisons tous partie d’un univers de douleur, de tristesse, de joie, d’attentes, de rêves, d’espoirs et de visions qui se chevauchent. Mais je vois ce monde oublier cela. Un tribalisme absurde prend le dessus. Nous nous croyons séparés les uns des autres et, malheureusement, nous avons des dirigeants qui ne nous inspirent pas comme nous voudrions l’être».

Ses propos, relayés par le site américain Deadline, témoignent de son inquiétude face à l’évolution du paysage politique mondial.

share