Le PDL dénonce le transfert de Abir Moussi, à l'hôpital de Nabeul
Le bureau politique du Parti Destourien Libre a tenu, dans un communiqué, les autorités compétentes pour 'pleinement responsables' de la détérioration de l'état de santé de sa présidente, Abir Moussi, qui a été transférée de la prison pour femmes de la Manouba à l'hôpital Tahar Maamouri à Nabeul, après qu'elle a entamé une grève de la faim et des médicaments, depuis le mercredi 12 février 2025.
Le bureau a exprimé son étonnement face à la décision de ce transfert, alors qu'un établissement hospitalier plus proche de la prison civile pour femmes de la Manouba aurait pu être opportun, afin d'éviter à la détenue la fatigue d'un long trajet dans un état de santé aussi critique.
Il a, également, appelé toutes les composantes de la Société civile engagées dans la défense des droits humains, des libertés publiques et individuelles, ainsi que des principes démocratiques, à s'opposer fermement à de telles pratiques, qu'il qualifie d'atteinte aux valeurs humaines fondamentales.
Le communiqué dénonce, par ailleurs le harcèlement et les violences, tant morales que physiques, infligés à la présidente du parti, en l'absence des soins de santé les plus élémentaires.
Le bureau politique a annoncé qu'il entreprendrait toutes les actions possibles pour protester contre cette situation jugée grave, appelant ses structures et ses adhérents à se mobiliser davantage autour de leur présidente et à la soutenir dans cette épreuve.