Ministère du Tourisme: La Omra sous haute observation...
Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a déclaré, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mercredi 29 janvier 2025, que plusieurs problèmes de citoyens qui effectuent la Omra, (petit pèlerinage) en pleine saison, ont été résolus.
Cette propos sont venus, en marge d'une conférence de presse annonçant la fin de la première phase du projet "Tunisie, notre destination", lancé en 2019, en coopération avec l'Union européenne et l'Agence allemande pour le développement.
Sofiane Tekaya a ajouté que plusieurs violations avaient été relevées dans un domaine organisé par des contrats et qu'il n'était pas permis de tolérer la moindre infraction à la loi.
"Ce secteur a malheureusement vu l'apparition de nombreux intrus, ce qui a nécessité la publication d'un communiqué, il y a deux jours, pour qu'on nous signale toute violation, dans le but de protéger les pèlerins tunisiens", a-t-il souligné.
Ce communiqué du ministère du Tourisme annonce la mise à disposition des contacts pour recevoir les plaintes et les observations des citoyens concernant les services des établissements d'hébergement et des agences de voyage, tant en Tunisie qu'à l'étranger, en particulier concernant les voyages de la Omra qui connaissent actuellement leur pic de fréquentation.
Les canaux de communication sont les suivants :
Email : b...@mta.state.tn
Bureau des relations avec le citoyen : 71120401
Salle des opérations et de veille de l'Office National du Tourisme Tunisien : 71105403.