languageالعربية

Ahmed Laamari condamné à la prison avec sursis

Le dirigeant d'Ennahdha et ancien député Ahmed Laamari a été condamné à trois mois et demi de prison avec sursis, vendredi, selon un communiqué du Front du Salut dont Ennahdha est l'une des principales composantes.
 

Le communiqué ne fait pas référence à l'affaire ou aux accusations pour lesquelles Laamari était jugé, mais indique seulement qu'il a été libéré vendredi, après avoir été détenu un peu plus tôt. Une brigade de sécurité à Ben Guerdane a fouillé sa maison et a saisi des boîtes d'archives liées à son ancienne activité parlementaire.
 

Le 8 août, la chambre d'accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis a décidé de renvoyer Ahmed Laamari et l'ancien ministre Mehdi Ben Gharbia devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme afin de les poursuivre pour des « accusations à caractère terroriste », a déclaré le porte-parole du tribunal à l'époque.

Le 8 mars 2023, le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Gabès a émis trois mandats de dépôt contre Laamari, l'ancien ministre de l'Agriculture et dirigeant d'Ennahda Mohamed Ben Salem, et un colonel de la douane pour « participation à l'organisation d'une association visant à commettre une crime, de sortie illégale du territoire tunisien », avant que Laamari ne soit libéré en septembre de la même année.

share