languageالعربية

Ministre du Transport : nous allons renforcer la flotte avec 600 bus

This browser does not support the video element.

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a affirmé dans une déclaration à Mosaïque FM, en marge d'une visite effectuée au gouvernorat de Tataouine ce vendredi 27 décembre 2024, que la situation du secteur du transport à Tataouine est difficile, à l'instar des autres gouvernorats, et que cela est dû au non-renouvellement de la flotte au cours des dernières années.

Il a ajouté que la flotte de la Société régionale de Transport de Médenine, dans toutes ses branches des gouvernorats de Tataouine et de Médenine, sera renforcée par 8 nouveaux bus grâce à des acquisitions propres à la société.

Le ministre du Transport a également annoncé le lancement d'une ligne de transport public entre Tataouine et Tunis pour la première fois à partir du mois de juin 2025, avec une liaison provisoire avec Gabès et Sfax afin d'assurer le déplacement des citoyens de Tataouine vers Tunis.

Il a indiqué que la flotte sera renforcée au niveau national par 300 bus d'occasion et autant de bus neufs en 2025, et qu'ils seront distribués aux sociétés régionales.

share