Fin de mission de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, ce lundi 23 décembre 2024, l'ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie, Hael Al Fahoum, venu lui rendre une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission, lit-on dans un communiqué de la diplomatie tunisienne.
Le ministre a exprimé sa gratitude pour les efforts et les initiatives déployés par l’ambassadeur palestinien et qui ont contribué à renforcer davantage les liens de fraternité entre les deux peuples et à consolider les relations de coopération bilatérale.
Il a également réitéré la position constante de la Tunisie en faveur des Palestiniens dans leur lutte pour leur droit à l’autodétermination et la récupération de leurs droits légitimes, dont l’établissement d’un État Palestinien souverain sur l’intégralité de la Palestine, avec Al-Quds Al Sharif comme capitale.
De son côté, l’ambassadeur palestinien a exprimé sa reconnaissance pour les positions de principe du président de la République, Kaïs Saïed, soutenant le peuple palestinien et sa cause. Et de saluer les facilités et la bonne coordination dont il a bénéficié durant son mandat en Tunisie, avec les différents services du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, ainsi qu’avec les autres ministères et institutions tunisiennes concernés par la coopération bilatérale, d'après le même communiqué.