languageالعربية

Saïed s'entretient avec le ministre de l'Environnement

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mercredi 11 décembre 2024, au Palais de Carthage, le ministre de l'Environnement, Habib Abid, d'après un communiqué officiel.

Il a souligné la nécessité d'une coordination avec toutes les agences de l'Etat pour mettre fin à la pollution de l'environnement, qui n'est plus acceptable, notamment en raison du déversement aléatoire de déchets, et d'autres violations.

Le Chef de l'Etat a souligné que la question ne peut être réglée uniquement par le droit, mais surtout à travers la réconciliation entre le citoyen et l'espace public, rappelant, dans ce contexte, ce qu'a fait le peuple tunisien, avec toutes ses composantes, à la suite de la révolution du 17 décembre 2010 et après les élections présidentielles de 2019.

Le Président de la République a également souligné que les institutions concernées par l'environnement ont été nombreuses et des millions de dinars leur ont été alloués, sans qu'elles atteignent les objectifs pour lesquels elles ont été créées.

Au cours de cette réunion, la situation environnementale dans plusieurs régions de la République, comme Sfax, Gabès et Gafsa, a également été évoquée, ainsi que la nécessité d'élaborer une stratégie claire pour préserver l'environnement et la santé des citoyens, lit-on de même source.

share