languageالعربية

Mansour Khater: La 5G couvrira l'ensemble du territoire

This browser does not support the video element.

Le directeur général d'Ooredoo Tunisie, Mansour Khater, a affirmé, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce samedi 30 novembre 2024, que la signature des accords pour l’attribution des licences de la 5G était un moment historique pour la Tunisie. Il a ajouté que cette étape marque le début d'un développement technologique, visant à construire une infrastructure numérique solide, à soutenir la stratégie du secteur et à faciliter l'accès à Internet pour toutes les couches de la société tunisienne. "Cela fait partie de l'engagement constant d'Ooredoo dans ce domaine des télécommunications mobiles", a-t-il affirmé.

Il a souligné que l'attribution des licences 5G à Ooredoo, qui a remporté la première place dans l'attribution des enchères, renforcera la société dans sa capacité à obtenir les fréquences nécessaires pour offrir les meilleures services et une couverture de tout le territoire.

Mansour Khater a précisé que la 5G représente un grand bond technologique, particulièrement en termes de vitesse de transmission des données pour les entreprises, les individus, les institutions gouvernementales et pour des secteurs clés, tels que l'agriculture, l'éducation, et la santé, qui vivent eux aussi une transformation numérique nécessitant des services améliorés, ce que Ooredoo entend offrir, avec ses compétences et son expérience.

Il a, également, rappelé que le réseau d'Ooredoo couvre déjà tout le pays,  avec les services 2G, 3G et 4G et que la couverture de la 5G commencera progressivement dans toutes les régions de la Tunisie à partir de 2025, dans le respect des licences et des réglementations. Il a conclu en promettant surprises et  nouveaux services aux clients de Ooredoo.

share