Hans Zimmer 'réarrange' l'hymne national saoudien...
L'Arabie saoudite a demandé au compositeur allemand Hans Zimmer, lauréat de deux Oscars de la meilleure musique de film, de "réarranger" son hymne national, a indiqué un haut responsable du royaume.
Hans Zimmer, dont les musiques de films comprennent "Le Roi Lion" (1994), la trilogie "Dark Knight" et "Dune" (2021), a accepté les "grandes lignes" du projet, a déclaré sur X le président de l'Autorité générale pour le divertissement, Turki Al-Sheikh.
"Nous avons examiné de nombreux projets futurs qui, je l'espère, verront bientôt le jour (...), notamment le réarrangement de l'hymne national saoudien avec différents instruments", a déclaré ce maître de cérémonie à l'origine de plusieurs initiatives saoudiennes.
Hymne nationale et comédie musicale
Zimmer a également discuté d'une comédie musicale d'inspiration saoudienne intitulée "Arabia", d'un "très grand concert" et de la bande originale de "La bataille de Yarmouk", un nouveau film saoudien à sortir, a-t-il ajouté.
"Nous nous sommes mis d'accord sur les grandes lignes de tous ces projets et j'espère que nous parviendrons à un accord final", selon lui.
(AFP)