Moise Kean de retour à la Juventus, en prêt
L'attaquant international italien Moise Kean est de retour à la Juventus, le club de ses débuts professionnels, ont annoncé, ce mardi, les Bianconeri qui compensent ainsi numériquement le départ de Cristiano Ronaldo.
Kean, 21 ans, prêté la saison dernière au Paris SG, revient à Turin, sous forme d'un prêt payant, pour deux saison (7 millions d'euros) couplé à une obligation d'achat -en cas d'atteinte de certains critères sportifs- pour 28 millions d'euros.
La Juventus poursuit ainsi le rajeunissement de son effectif et tourne la page Ronaldo, dont le départ a été annoncé vendredi dernier, par Manchester United.
Kean, qui a grandi à Asti, non loin de Turin, a été formé à la Juventus.
Il a fait ses débuts en Serie A et en Ligue des champions sous le maillot bianconero en novembre 2016, âgé de seulement 16 ans.
Après un prêt à l'Hellas Vérone (2017-18), il a joué plus régulièrement avec la Juve à partir de l'été 2018, sous les ordres de Massimiliano Allegri revenu cet été à Turin, décrochant cette saison-là la première de ses neuf sélections en équipe d'Italie.
A Everton, qu'il a rejoint en 2019, l'attaquant puissant et rapide n'a pas totalement convaincu, poussant les "Toffees" à le prêter la saison dernière au Paris SG.
Aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, l'Italien a montré de bonnes choses, avec 17 buts marqués en 41 matches (toutes compétitions confondues).
Apprécié du sélectionneur italien Roberto Mancini, il avait été pré-sélectionné pour l'Euro, mais il a été écarté de la liste finale de 26 noms.
Ce retour en Italie est l'occasion pour lui de poursuivre sa progression, dans un club qu'il connaît bien.