Zidane veut Pogba au Real
L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a implicitement ouvert la porte à un recrutement du milieu de terrain international français de Manchester United, Paul Pogba, en déclarant ce samedi qu'il appréciait beaucoup ce joueur, car sachant "tout faire".
"J'aime beaucoup le joueur et ce n'est pas nouveau. Je le connais personnellement et c'est pour cette raison que j'en parle naturellement", a indiqué Zidane en conférence de presse, à la veille d'un match de Liga espagnole, contre la lanterne rouge Huesca.
"C'est un joueur vraiment différent. Il est capable d'apporter ce que peu de joueurs peuvent donner sur un terrain de foot. Il y a des milieux de terrain qui savent défendre et d'autres attaquer, mais lui, il sait tout faire".
Zidane était interrogé sur les propos tenus par le champion du monde 2018, qui n'exclut pas de rejoindre un jour le Real, "un club de rêve" à ses yeux, et "Zizou" n'a pas caché être sensible au cri du cœur de son compatriote à l'égard du Real Madrid.
"Un jour, s'il doit avoir une possibilité de faire autre chose après Manchester United, il a toujours dit que Madrid c'était un club qui l'intéressait beaucoup", a rappelé l'entraîneur français.
Pogba (26 ans), transféré en 2016 de la Juventus à Manchester United pour 105 millions d'euros, est sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2021.
Revenu en sauveur sur le banc d'un Real en fin de cycle, Zinédine Zidane a promis "du changement" à l'intersaison, alimentant toutes les rumeurs de transferts.
Les médias espagnols évoquent une enveloppe de recrutement pouvant aller jusqu'à 500 millions d'euros cet été pour rebâtir l'effectif et certains avancent même le chiffre de 280 millions euros à miser sur l'attaquant français Kylian Mbappé (PSG).
"Aujourd'hui, on ne peut pas dire que quelqu'un vaut 100, 150, 200 ou 300 millions, ce sont les clubs qui décident ça", a évacué Zidane, ancien meneur de jeu star du Real (2001-2006).
"Moi, quand je suis arrivé à Madrid pour 70 ou 72 millions d'euros, on disait déjà que c'était une folie de payer ça pour moi, et maintenant regardez où nous en sommes. On sait quel joueur (Mbappé) est, mais ce n'est pas mon joueur, donc je ne vais pas en parler par respect pour lui et pour son club", a conclu Zidane.