Hand: 3 joueurs de l’ESS et 2 de l’EST devant le conseil de discipline
Le bureau de la Ligue nationale de handball, réuni ce lundi en urgence, a exprimé sa "grande préoccupation" après les incidents survenus lors de la finale aller du championnat de la Nationale A de handball ayant opposé samedi soir à Sousse l'Etoile du Sahel à l'Espérance de Tunis.
Après avoir pris connaissance de la feuille de match, des rapports complémentaires des arbitres, observateurs techniciens et observateur administratif, le bureau a convoqué le représentant légal de l’ES Sahel mardi 28 mai et décidé de faire comparaître le même jour devant le conseil de discipline les trois joueurs de l’ES Sahel, Hamdi Hammami, Achref Saafi et Noureddine Maoua ainsi que les deux joueurs "sang et or" Hamdi Issa et Jihad Araar, précise la Ligue nationale de handball sur sa page officielle facebook.
La finale aller a été émaillée d’actes de violences. Alors que l’Espérance ST menait (20-14), un déluge de pierres, de chaises et de fumigènes s’abattit sur le camp "sang et or", rapporte le journal la Presse. Après un quart d’heure d’arrêt, le jeu a repris avant une nouvelle salve de projectiles entraînant un nouvel arrêt de la rencontre. Au terme d'une heure d’arrêt et de palabres, le jeu a de nouveau repris, les esprits s’étant finalement calmés.
L’ES Sahel a pu ensuite refaire son retard, réduisant le score à un seul but d’écart (23-24), mais l’Espérance ST arrachait finalement la victoire (29-28).
Les sang et or et les étoilés s'étaient qualifiés pour la finale aux dépens respectivement de l'EM Mahdia (aller: 26-19, retour: 29-26) et du Club Africain (aller: 20-20, retour 23-22).
La finale retour aura lieu samedi 1er juin à la salle Zouaoui à Tunis.